Fermeture du Centre d’Impression de Lausanne : Le personnel se mobilise
Le 27 août dernier, Tamedia a annoncé la fermeture du Centre d’Impression de Lausanne (CIL), accompagnée du licenciement de 72 collaboratrices et collaborateurs. La période de consultation, qui s’est terminée le 20 septembre, a permis aux représentants du personnel et à syndicom de démontrer que cette décision n’est pas uniquement motivée par des impératifs économiques.
Même dans le contexte actuel du marché, le personnel et le syndicat veulent croire qu’il y a encore une chance pour que le Centre d’impression de Lausanne poursuive son activité. Tant bien même que toutes les alternatives, présentées à la direction de Tamedia pour annuler à la fermeture du site, ont été rejetées le mardi 24 septembre.
Face à cette situation, l’ensemble du personnel, réuni en assemblée générale le mercredi 25 septembre, a décidé d’organiser une manifestation pour exprimer sa colère et son refus de voir le site fermer.
La manifestation aura lieu le lundi 30 septembre de 11h à 12h devant le Centre d’Impression de Lausanne à 8 minutes à pied de la gare de Bussigny.
En plus du personnel du site, des représentants de partis politiques, des élus, des membres d’unions syndicales, dont Pierre-Yves Maillard de l’Union syndicale suisse, ainsi qu’une délégation de journalistes de Tamedia également concernés par cette restructuration, seront présents.